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Bien-être

ASAP: des clés antistress

Stéphane Masson Par Stéphane Masson de Coach-Plus.fr | 22 décembre 2020 à 11:55

ASAP... Rien à voir avec l'expression anglaise As Soon As Possible mais un acronyme pour avoir en tête quelques réflexes pour limiter et prévenir les effets de la fatigue et du stress d'une journée de boulot.



ASAP, A-S-A-P, comme alimentation, sommeil et activité physique: les clés antistress.

Si vous suivez un peu l'actualité et que vous vous intéressez aux rubriques santé, vous vous êtes certainement rendu compte qu'elles se ponctuent immanquablement de la même façon.
Un médecin boucle les propos en rappelant quelques règles de santé pleines de bon sens, faciles à mettre en œuvre et salutaires pour votre forme et votre bien-être à long terme.

Les spécialistes s'accordent à dire que pour prévenir toute pathologie, il est bon d'avoir une hygiène de vie correcte. Elle passe par un sommeil minimum et si possible de qualité, une alimentation régulière et équilibrée, sans oublier de boire suffisamment (de l'eau) et une activité physique, voire sportive régulière, comme la marche, le vélo, le jogging ou la natation pour les plus courageux. Pour le stress, la prévention s'échafaude sur les mêmes bases: un sommeil réparateur, avec peut-être en plus, une sieste flash en journée, une alimentation équilibrée, lors de repas à heures fixes, une hydratation suffisante et bougez votre corps.

Prenez soin de vous et le stress restera à distance.


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